LA MAGIE OPERE ICI

La création est le corps de l'histoire qui en inspire le titre.

C'est ainsi que je fonctionne, s'il m'est arrivé parfois de vouloir arriver à certains résultats en démarrant une nouvelle toile, j'ai très vite compris que ce qui me plaisait c'était de suivre cet élan d'idées qui fulmine dans les mains et l'esprit lorsque l'on se met à créer. C'est ainsi que le souhait d'approfondir une idée fini par décupler l'inspiration et devenir un cycle créatif inintérrompu. Alors je deviens un outil qui obsèrve et les réactions se font seules. Le nom de toiles me vient à la fin, lorsque je les observe, car c'est aussi à cet instant qu'elles me proposent une fin possible à leurs histoires.

Durant une courte mais intense période, je me suis adonnée à faire des montages vidéos de mes soirées de peinture.

Je partage avec vous, ces instants joyeux juvéniles, grâce à cette vidéo je sais de un : d'où me vient la tache sur le pantalon, de deux; que les boissons pétillantes étaient un péché mignon... très mignon.. de trois .. à vous de voir.

L'indulgence sera évidemment de rigueur !

Les oeuvres qui ont été créées ou poursuivies durant cette vidéo (par ordre d'apparition) :

Ce soir là, l'envie me pris de répéter un procédé précédement utlisé. Le procédé était le suivant : recouvrir de film plastique une partie de la toile pour en preserver les sous couches lors de la projection de peinture. Le resultat fut tellement interessant que la toile fut laissé telle quelle et celle-ci fut un nouvel essai.

La toile en question est :

C'est "perception "que vous pourrez découvrir ici, débutée à l'aérosol MONTANA, sa simplicité était appréciable mais .... l'envie me prit d'aller plus loin.

"L'impact"

Decantation de couleurs en carafe

"L'atelier" système D